NVL est une association et ne propose donc pas des séjours à la carte tels ceux des agences de voyage.

S'il se conçoit aisément que chaque famille attend une certaine liberté de vie durant le séjour, il n'en reste pas moins que la vie associative implique des contraintes que nous voudrions rappeler ici.

D'abord, il est des moments où l'on souhaite la présence de tous :

 

moments d'information générale

"préparation du dîner" appelée communément "apéro". Jusqu'ici tout le monde a joué le jeu. Outre une présence de chaque adulte, nous sollicitons une participation: chaque soir, une équipe se porte volontaire pour préparer les ingrédients (ils sont dans les malles, tout est déjà acheté), servir puis nettoyer. Une participation forfaitaire de 6 € est demandée à chaque adulte pour la semaine.

De même, des animations sont proposées par l'équipe d'encadrement en soirée. Que l'on ne participe pas à toutes est fort concevable, mais les animateurs aimeraient qu'à l'une ou l'autre (interneige par exemple) tout le monde soit présent. Cela fait en outre plaisir aux "petits".

 

Lors du repas de la soirée déguisée, chacun fait son possible sans se mettre dans les frais...: les années dernières, ce fut un grand succès. Poursuivons dans cet esprit.

Le thème sera fourni lors des dernières consignes.

places à tables

les enfants et jeunes sont regroupés sur quelques tables, sous la surveillance de leurs parents. 

La pratique du "roulement" de tables et de places au déjeuner et au dîner demeure toujours difficile et pourtant nous vous invitons à ne pas la négliger. Que ce roulement ne soit pas systématique peut se concevoir. Mais qu'il n'existe pas s'oppose à l'esprit associatif qui doit présider à nos séjours. C'est un moment fort de rencontre des autres, surtout lorsqu'on a partagé quelques descentes de ski, quelques heures de marche....

Le petit déjeuner, comme le goûter, peut se prendre en famille: il n'y a point de tables "enfants-jeunes".

A l'issue du déjeuner, si le temps le permet, nous prenons le café en terrasse. Pensez à prendre le nécessaire en salle et surtout à desservir pour que ce ne soit pas une corvée réservée aux mêmes.

Le soir, veillez soir à ne pas trop traîner à table pour ne point gêner le travail du personnel. Le café n'est pas prévu.

 

 

Par ailleurs,

les heures des repas sont à respecter: les gérants nous en ont régulièrement félicités. Continuons donc.


le rangement des skis requiert de la discipline. Respectons donc les règles instituées par l'équipe d'animation.